SINUS PILONIDAL OU KYSTE SACRO-COCCYGIEN-TRAITEMENT NATUREL-INFECTIONS-ABCES

sinus pilonidal kyste sacro-coccygien

Le Professeur Ibrahim Saracoglu, phytothérapeute, propose un traitement pour l'infection, l'abcès du sinus ou kyste pilonidal.

Le sinus ou kyste pilonidal correspond à l’inclusion de poils sous la peau, dans la graisse sous-cutanée, siégeant à la partie haute du pli inter-fessier dans la grande majorité des cas. Cette formation kystique évolue par poussées inflammatoires, parfois vers l’infection, sous la forme d’un abcès qui peut s’ouvrir spontanément à la peau. Pour ces raisons, il est recommandé de traiter tous les sinus pilonidaux, qu'ils soient ou non compliqués d'abcès.


Préparation:
  • feuilles séchées d'ortie
  • très peu d'eau
- Mélanger des feuilles séchées d'ortie avec très peu d'eau et faire bouillir 5 minutes.(mettre très peu d'eau de façon à obtenir une sorte de purée d'ortie)
- Laisser tiédir et mettre cette purée d'ortie sur l'infection pendant 15 minutes.
Vous pouvez soit mettre directement la purée d'ortie sur l'infection, soit la mettre dans une compresse et la placer sur l'infection.


Posologie:

Répéter ce processus 2-3 fois par semaine jusqu'à disparition de l'infection.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...